Accueil

Espace membre

Authentification

Informations produits

Mis à jour le 10/01/2013

Communication

Le site Biotribune.com vous propose des moyens de communication variés et complémentaires afin d’optimiser votre visibilité et d’adapter votre communication :

  • Communiqués Produits
  • Annuaire Fournisseurs
  • Insertion de Bannières Publicitaires


Telechargez le PDF des prix 2013

Springer Protocols

Springer Protocols est la plus vaste base de données en ligne consacrée aux méthodes et aux protocoles issus des laboratoires de recherche. Depuis plus de 20 ans, cette compilation documentaire est une référence incontournable pour les scientifiques : elle a été la première à décrire pas à pas les étapes des protocoles, à donner la liste des matériels utilisés et des réactifs nécessaires pour l’analyse et l’expérimentation. Tous les textes inclus dans Springer Protocols sont préalablement soumis à évaluation et validés scientifiquement.

CONTENU

Un site descriptif du produit (en langue anglaise) permet de se faire une idée assez claire de l’importance de ce produit (1). Celui-ci est constitué d’un ensemble complet et détaillé de plus de 25 000 protocoles tenant en 170 000 pages. La base est constamment enrichie : à peu près 2 000 nouvelles additions chaque année, qui s’ajoutent aux protocoles déjà existant, ce qui permet de s’y référer et d’offrir aux institutions qui ne possèdent pas le matériel le plus récent de reproduire les expériences.



Tous ces documents sont pour la plupart indexés et résumés dans les principales bases bibliographiques spécialisées : PubMed, Embase, Scopus... Toutes les disciplines de la biologie médicale sont couvertes par Springer Protocols, mais la base de donnée est substantiellement plus étendue puisque 15 thématiques sont nommément identifiées, allant de la biochimie aux neurosciences, en passant par l’oncologie, la génétique et même la botanique.

COMMENTAIRE

L’intérêt des bases de données c’est qu’elles permettent de bénéficier d’une documentation toujours actualisée, utilisée à plusieurs niveau : pour la pratique professionnelle, pour la recherche, pour la formation et pour l’enseignement. Cette polyvalence les rend d’abord nécessaires aux grandes institutions, aux universités et aux centres de recherche. Mais les laboratoires de biologie médicale peuvent y trouver matière à spécialisation et à perfectionnement.


De fait, nous constatons une évolution quasi similaire pour les 3 tableaux, ce qui exclut à priori un déplacement massif des articles vers les revues de langue anglaise.

Références.

http://www.springer.com/livrarians/e-content/ protocols?GWID=0-157702-6-819420-0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Footer

Nos coordonnées

Springer Verlag France SARL
Siège social est : 22, rue de Palestro 75002 Paris (France)
Tél : +33 (0)1 53 00 98 60

Footer

Nos coordonnées

Springer Verlag France SARL
Siège social est : 22, rue de Palestro 75002 Paris (France)
Tél : +33 (0)1 53 00 98 60